3 méthodes pour gérer ton temps efficacement – 11 Février 2022

­
­

­ ­ ­
­

Sais-tu prendre un peu de temps pour toi pour préserver ton énergie sous forme de parenthèse indispensable à ton équilibre ? 😌

Comme tu le sais, je suis experte dans ce domaine et ma mission c’est de t’aider à augmenter ton niveau de bien-être et de qualité de vie grâce à des actions qui vont te permettre d’être plus en accord avec ce qui fait sens pour toi ✨

Pour illustrer mes propos, je vais te parler d’efficacité et de gestion du temps car le temps est un facteur important que tu n’utilises pas forcément de manière optimale.

Dans ton quotidien, tu aimerais être plus productif ou bien passer plus de temps sur certaines tâches et pas d’autres et te laisser un temps de qualité pour tes relations, tes proches ou tes besoins personnels.

Je t’invite donc à répondre à ces 3 questions tests pour examiner la gestion de ton temps et te positionner sur une échelle de 1 à 10 pour chacune des questions :

1-Combien de temps passes-tu à travailler par semaine ? Évalue le temps passé total avec la charge mentale. Note de 1 à 10

2-Combien de temps effectivement productif passes-tu par semaine c’est-à-dire avec des actions qui changent la donne et te procurent des résultats ? de 1 à 10

3-Comment es-tu organisé et as-tu déjà des astuces pour être plus efficace ? de 1 à 10

Maintenant, tu sais que modifier ton système peut te permettre d’apporter de meilleurs résultats dans ton activité en matière d’efficience, de vitalité et plus de temps disponible.

Pour éviter les voleurs de temps, je vais te parler de 3 méthodes qui m’ont permis de switcher et devenir plus performante tout en respectant mon énergie :

­­

 

Méthode 1 : la loi de Pareto tu connais ?

­
C’est le principe des 80/20, cela veut dire que 80 % de tes actions produisent 20 % de résultats, donc autant te concentrer sur ces 20 % pour assurer la réalisation de la plus grande partie de tes objectifs. Comment t’y prendre ?

Fais la liste de tes activités pour mesurer l’utilité de l’activité et le temps passé. Au final, tu choisiras de prioriser celle qui cumule le niveau le plus haut de critères.

Méthode 2 : La technique Pomodoro 🍅

­
Pour déjouer la procrastination et renforcer la concentration, cette technique est basée sur l’utilisation d’un minuteur permettant de respecter des périodes de 25 minutes espacées de pause de 5 minutes.

L’objectif est de sortir de l’inertie et de passer à l’action. Cette méthode permet d’affiner la perception du temps nécessaire à chaque tâche et que tu peux associer à d’autres outils de priorisation.

Au bout de 4 séquences de 25 minutes, tu peux faire une pause plus longue entre 15 et 20 minutes et te féliciter.

­

Méthode 3 : la chronobiologie

­
C’est l’étude des rythmes biologique de notre organisme géré par notre horloge interne et soumise au rythme circadien, c’est-à-dire un cycle de 24 h. Cependant nous ne fonctionnons pas tous de la même manière et connaitre son chronotype est un levier d’efficacité essentiel pour consacrer son énergie haute aux projets importants.

Je t’invite à faire le test de matinalité-vespéralité qui est la référence dans ce domaine et reconnu par de multiples centres de recherche.

Voici le test en ligne et gratuit ici : https://reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/quel-dormeur/soir-matin/questionnaire-de-typologie-circadienne-de-horne-et-ostberg👈

­
­
Sans oublier toutes les recommandations d’une bonne hygiène de vie qui aide ton énergie à se renouveler et le pilier incontestable de ta vitalité !

­
­
­

­
Si tu veux en savoir plus, j’ai d’autres pépites à te partager… 🤗

Je suis à ton écoute,

Gratitude & Love 😇💖

­
­

 

8 réflexions au sujet de “3 méthodes pour gérer ton temps efficacement – 11 Février 2022”

  1. Great, thanks for sharing this article. Much thanks again. Want more. Benjamin Bree

    Traduction:
    Super, merci pour le partage de cet article. Merci beaucoup encore. Vouloir plus. Benjamin Bree

    Répondre
  2. If you want to increase your knowledge only keep visiting this site and be updated with the latest information posted here. Bryon Cesario

    Traduction:
    Si vous souhaitez approfondir vos connaissances, continuez à visiter ce site et vous serez mis à jour avec les dernières informations publiées ici. Bryon Cesario

    Répondre
  3. I am always looking online for ideas that can facilitate me. Roosevelt Pendergraft

    Traduction:
    Je suis toujours à la recherche en ligne d’idées qui peuvent me faciliter la tâche. Roosevelt Pendergreffe

    Répondre
  4. I think you have observed some very interesting points , regards for the post. Gary Kinderknecht

    Traduction:
    Je pense que vous avez observé des points très intéressants, salutations pour le poste. Gary Kinderknecht

    Répondre

Laisser un commentaire